Quels critères retenir pour choisir ses extensions de cheveux à clips ?                  

Changer de tête sans passer chez le coiffeur est bel et bien possible grâce aux extensions de cheveux à clip. Ce type de rajouts a l’avantage d’être facile et rapide à poser. Vous pouvez les mettre et les retirer vous-même, même sans connaissance particulière en coiffure. Aujourd’hui, les beauty addicts peuvent apporter des longueurs à leurs cheveux courts ou épaissir leurs cheveux fins en quelques minutes. Pour bien faire son choix, voici les paramètres à considérer.

Choisir des extensions naturelles ou synthétiques

C’est le premier critère à prendre en compte si vous voulez acheter des extensions de cheveux à clip. Ce choix dépendra de la fréquence d’utilisation que vous prévoyez, du budget que vous souhaitez consacrer à l’acquisition de vos extensions, et aussi de l’effet que vous espérez. Sachez donc que les cheveux naturels sont les plus adaptés si vous comptez porter régulièrement vos extensions. Non seulement ils sont durables, mais ils peuvent aussi être coiffés et traités selon vos envies. Alors brushing, bouclage, lissage, tout est possible avec les fibres naturels.  Les extensions de cheveux à clip en fibres synthétiques aujourd’hui sont thermorésistantes, cela signifie qu’elles résistent aux appareils de coiffage comme le fer à lisser, à boucler ou le sèche-cheveux. Si elles sont de bonnes qualités, elles peuvent avoir un aspect très proche des cheveux naturels.

Tenir compte de la couleur

Il existe une myriade de teintes possibles pour les cheveux. Il en est de même pour les extensions de cheveux à clip. Si vous comptez acheter des extensions à clip en fibres synthétiques, ce critère mérite particulièrement votre attention. De plus, sachez que les extensions synthétiques ne peuvent pas être recolorées, contrairement aux fibres naturelles. La meilleure couleur pour vos extensions à clips est donc celle qui se rapproche le plus de la coloration de vos cheveux. Si vous ne trouvez pas la bonne couleur, adoptez une nuance plus claire ou plus foncée, mais sans trop vous éloigner de la teinte de vos cheveux.

Accorder une importance au grammage

Le choix du grammage n’est pas anodin lors de l’achat d’une extension à clip. Il aura un impact sur le confort et le rendu. Sachez ainsi que 100 grammes est le poids de bandes idéal pour les filles qui veulent apporter du volume à leurs cheveux plats ou fins. Si vous avez des cheveux épais, des bandes en kit qui pèsent 200 grammes au minimum sont à privilégier.  Des rajouts trop lourds peuvent toutefois occasionner des douleurs au cou, si utilisés en permanence. Prenez donc le temps de lire la fiche produit avant de faire votre choix !

Choisir une longueur selon l’effet souhaité

La longueur des extensions à clip varie de 35 à 70 cm.  En moyenne, un modèle de 40 cm arrive au-dessus des épaules, un modèle de 50 cm arrive jusqu’aux épaules, un modèle de 60 cm arrive au-dessus des hanches, un modèle de 70 cm arrive en haut des fesses. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous servir d’une paire de ciseaux de coupe dans le cas où vos extensions sont trop longues. Dans le cas contraire, il n’y a pas moyen de les faire pousser, alors soit vous faites avec, soit vous achetez de nouvelles mèches à la bonne longueur cette fois-ci !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *